Linkedin
Facebook
Twitter
Envoyer à un collègue

Tout le nécessaire en magasin

Vous avez envie de poser vous-même votre terrasse en bois ou en pierre ? Outre les lames de bois, lambourdes, pierres et autres matériaux qui composent votre terrasse et sa structure, vous trouverez dans les magasins BigMat tous les outils, les fixations et les produits de protection nécessaires à votre projet. Il ne vous restera plus qu’à vous lancer.

Le bois

Le bois a vos faveurs ? BigMat dispose d’un catalogue étoffé de différentes essences et de différents modèles (lames lisses ou rainurées). Chaque essence de bois répond à un type d’utilisation. C’est ce qu’on appelle la classe d’emploi. Il y a six échelons (1, 2, 3.1, 3.2, 4 et 5). Pour la majorité des terrasses, la classe 4 est nécessaire. En bord de mer, il faut viser la classe 5.

Tous les bois que nous proposons pour votre terrasse sont soit d’une classe naturellement résistante (bois durable purgé d’aubier classe 4 et 5), soit traités par différents procédés. Les bois exotiques, disponibles à des prix attractifs chez BigMat, font partie des premiers. Ils sont imputrescibles par nature car l’eau n’y pénètre pas. Pour ce qui est des essences traitées, BigMat propose des bois traités par le procédé dit autoclave. Cela permet à des bois comme le pin ou le sapin, à l’origine classe 2, de devenir classe 4. Ces mêmes bois peuvent également être traités par oléothermie - imprégnation en profondeur d'un mélange d'huiles végétales et d'adjuvants naturels chauffés à basse température - ou par rétification- traitement du bois par la chaleur. Avec ces traitements, les bois de terrasse sont résistants à l’eau et à toutes les dégradations qui en découlent.

Les bois chez BigMat sont issus de forêts françaises pour les essences tempérées et de filières à la parfaite traçabilité pour les bois exotiques (cumaru, massaranduba, ipé…).

Le bois est un matériau qui grise naturellement avec le temps. Un phénomène réversible sur les bois de qualité vendus chez BigMat. Pour recouvrer sa teinte d’origine, vous trouvez chez BigMat des dégriseurs professionnels, sans danger pour l’environnement. Si vous ne souhaitez pas que votre platelage grise, il faut le protéger à l’aide de produits qui résistent à l’abrasion de préférence. Chez BigMat, vous disposez de produits d’imprégnation (saturateurs, lait hydrofuge…) ou des salures spécifiques à l’essence de bois utilisée.

Le bois composite

Le bois composite est un mélange de bois et d’un matériau synthétique, parfois issu de filière de recyclage. Les lames de bois composites sont obtenues par moulage. Il comporte ou non une imitation du veinage, voire des nœuds du bois naturel. L’avantage du bois composite est qu’il est imputrescible (l’eau ne pénètre pas la matière). Il ne craint ni le gel, ni le soleil. Les bois composites de qualité sont en effet insensibles aux UV. De fait, leur teinte ne se modifie pas avec le temps. D’ailleurs, le bois composite est disponible dans de nombreuses couleurs. Enfin, s’il doit être utilisé en plage de piscine, mieux vaut opter pour des lames antidérapantes.

La pierre naturelle

Parce qu’elle offre une grande variété de teintes et de textures, la pierre naturelle s’adapte à tous les styles architecturaux. Il existe différents types de pierre : granit, marbre, grès, calcaire, ardoise… Vous avez le choix de formes régulières ou, au contraire, irrégulière pour créer des motifs au sol aléatoires. La finition peut être lisse ou présenter une surface inégale qui lui confère un aspect plus authentique.

Ce matériau possède également l’avantage d’être très résistant. Cela confère à votre terrasse une grande longévité et un charme indéniable quand il se patine avec le temps.

La connaissance des produits est un avantage certain pour nous et pour nos clients. Une étude adaptée à votre environnement peut vous être proposée.

La pierre reconstituée

Bien moins cher que la pierre naturelle, la pierre reconstituée a de nombreux avantages. Ce matériau est obtenu par moulage d’un mélange d’agrégats (pierres concassées) et de liants. Il existe de nombreux types de pierre reconstituée qui imite à s’y méprendre des pierres naturelles… et même des lames de bois. La pierre reconstituée est insensible au gel et résistante aux chocs.

Le carrelage

Le carrelage est, avec le bois, le revêtement le plus utilisé pour les terrasses par les français. Il est fortement conseillé de le choisir antidérapant. Le carrelage offre la plus grande variété de coloris ainsi que de taille des carreaux. Son prix est aussi très abordable. Nous disposons dans nos salles d’un large choix de carreaux avec plus de 50 marques différentes et plus de 4000 références.

Un accompagnement fait par de réels professionnels permet d’utiliser tous les matériaux au bon endroit. Notre personnel est formé aux nouvelles normes notamment sur les colles qui doivent, suivant les supports, être adaptées spécifiquement.

CONTACTEZ-NOUS DEVIS EN LIGNE